Chaque jour, nous sommes exposés à de très faibles doses de radiation. La radiation nécessaire à la réalisation d'une radiographie dentaire est extrêmement faible et rejoint la dose environnementale. Les technologies de pointe permettent aux membres de votre équipe dentaire de réduire de façon significative votre exposition à la radiation.

Voici comment:

o    La concentration – Grâce aux nouveaux appareils de radiographie, les rayons X sont extrêmement précis, de sorte que la quantité de rayonnement résiduel est réduite au minimum. Les rayons X sont uniquement concentrés sur la région sur laquelle porte le diagnostic de votre dentiste.

o    La vitesse – Le film de sensibilité élevée et la précision du compte-pose permettent de raccourcir le temps d'exposition aux radiations.

o    La sécurité des appareils – Selon la loi, les appareils de radiographie doivent être vérifiés régulièrement pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.

o    La formation du personnel – Les membres de l'équipe dentaire possèdent une formation solide en prise de radiographies.

o    La radiographie numérique -L'une des techniques les plus récentes en radiographie est la radiographie numérique.C’est celle qui est réalisée dans notre cabinet. Grâce à elle, nous pouvons discuter des options de traitement tout en observant les radiographies sur l'écran d'un ordinateur. Celles-ci peuvent être envoyées par voie électronique à un consultant spécialisé en quelques secondes.La radiographie numérique émet beaucoup moins de rayonnement que la radiation argentique, celle réalisée sur les films radiographiques plastifiés.